Alors que l’association « Rallumons l’Etoile ! » est en train de faire émerger un consensus pour la création d’un RER toulousain, la SNCF souhaite annuler son événement phare, la circulation d’un «RER nommé désir » prévu ce 29 février.
L’opérateur ferroviaire qui annule, pour la seconde fois, un évènement de promotion du train… « Rallumons l’Etoile ! » a du mal à y croire, mais promet de « faire l’évènement » le 29 février, avec ou sans l’appui de la SNCF.

La SNCF nous a en effet informé ne pas être en mesure de faire circuler le train affrété par « Rallumons l’Etoile ! » ce samedi 29 février.
Alors que nous avions eu un accord pour les horaires de SNCF Réseau, la direction régionale de SNCF Voyageurs nous dit ne pas être capable de mobiliser un agent pour être présent dans le train et permettre sa circulation…
Après une première annulation 3 jours avant en décembre d’un événement prévu 3  mois avant, nous pensions naïvement que la SNCF allait tout faire pour permettre une reprogrammation rapide de cet événement qui promeut un développement du ferroviaire…

Nous n’ignorons pas les difficultés de la SNCF dans un contexte de mouvements sociaux, mais nous ne pouvons pas croire qu’il n’existe pas de solution pour permettre à ce « RER nommé désir » de circuler. Nous y croyons, nous essayons de discuter pour trouver des solutions, sans succès jusqu’ici, mais rien n’est jamais perdu.

Nous sommes abasourdis mais pas abattus ! Nous maintenons l’évènement le 29 février, car il existe toujours un plan B et « Rallumons l’Etoile ! » n’est jamais à court d’idées !!! Nous communiquerons d’ailleurs très vite dessus si la SNCF ne revient pas sur sa décision.
Nous invitons donc tous ceux qui veulent un RER toulousain à se mobiliser en faisant part de leur incompréhension auprès de la SNCF et, surtout, à prendre leur billet pour ce « RER nommé désir ».
Ce 29 février, nous allons montrer qu’un RER toulousain est un rêve à portée de main, avec ou sans le soutien de la SNCF.

Réservez votre billet !

Le communiqué de presse du 24/02

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *