Outre un cadencement à l’heure et une amplitude 6h-minuit ainsi qu’une billetterie unique entre fer et bus, la mise en place de trains traversants Matabiau est l’un des leitmotiv de notre association. Pourquoi ? Car cela est gagnant-gagnant pour l’opérateur ferroviaire et ses usagers. Et cela est déjà une réalité pour les trains intercités (Bordeaux-Marseille) et les trains de marchandises. Et, serai-ce déjà le cas avec quelques TER ?

Pour avancer sur le sujet, Rallumons l’Etoile ! organise trois rendez-vous adhérents le lundi 23 mars, de 6h30 à 23h24. Et, si vous ne pouvez pas vous greffer sur un des ces événements, mais passer par Matabiau, votre coup d’œil nous sera utile et des fiches d’observation sont prêtes pour vous (Nous contacter : xavier@rallumonsetoile.fr)!

Pour les plus matinaux, rendez-vous à partir de 6h45 sur place, sur le quai d’arrivée du TER 71803 en provenance de Montauban. Le premier événement de la journée prendra fin avec le départ vers 9h.

Le temps fort suivant ? Ce sera à midi au Vélo Sentimental (restaurant de la Maison du Vélo, 12 boulevard Bonrepos) pour regarder ailleurs ce qui se fait. Comme citer des exemples à l’étranger est souvent mal perçu, nous irons piquer nos exemples sur la transversale Ambérieux <-> St-Etienne (une traversante de Lyon-Part-Dieu), sur Rouen qui vient de diamétraliser l’une de ses traversantes ou encore sur Bordeaux qui s’apprêtent à le faire dans 9 mois. (Parler de Paris serait mal vu car nous avons l’hyperloop et pas eux…). Pour cette séquence, merci de réserver votre place directement au restaurant (05 34 42 92 51) et prévoir de payer votre repas. Les commandes seront passées à 12:35 (5 minutes après l’arrivée du RER 72728 en provenance de Muret & St Agne).

Enfin, le dernier événement de la journée commencera à 20:36 (heure de départ du dernier train vers le nord-ouest) et se tiendra, non pas sur le quai de départ, mais au Bristol. Tiendrez vous jusqu’à 23:24, l’arrivée du dernier RER en gare de Toulouse-Matabiau (RER 70021 en provenance de St-Sulpice) ?

Pour plus d’info sur l’événement, obtenir des fiches d’observation, savoir comment prendre contact sur place, nous contacter (xavier@rallumonsetoile.fr).

Vous n’êtes pas encore adhérent ?

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *