Ce 10 février, les élus de Tisséo Collectivités* ont, pour la première fois, affiché un large consensus pour explorer le potentiel d’un RER toulousain en partenariat avec la Région Occitanie et Rallumons l’Étoile ! Saluant notre démarche, le Président de Tisséo a ouvert la voie à une collaboration. Jean-Michel Lattes a ainsi proposé d’entamer un cycle de « réunions régulières » pour étudier nos propositions mutuelles. Une belle manière de jouer cartes sur table !

Le projet de RER toulousain vient de franchir un pas significatif, important mais non suffisant. Nous espérons bientôt la même ouverture de la part de la Région Occitanie, du Département de Haute-Garonne, du Préfet d’Occitanie et de la SNCF.

Faire bouger les lignes de manière constructive, c’est un travail de longue haleine qui porte petit à petit ses fruits grâce aux nombreux adhérents de Rallumons l’étoile ! Merci à eux pour leur soutien passé et à venir car il reste du chemin à parcourir pour faire du RER toulousain une réalité.

Ensemble, rallumons l’Étoile !


* Tisséo Collectivités est l’autorité organisatrice des mobilités de la grande agglomération toulousaine

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *