Nous contacter : contact@rallumonsletoile.fr


12 commentaires

amertz · 27/06/2018 à 10:54

Tout à fait d’accord avec votre proposition de remplacer le projet de métro entre Matabiau et Labège par un Tram- Train entre Matabiau et Baziège qui est un vrai projet de désengorgement routier du sud-est toulousain.

La région Alsace a su développer des Tram-Train cadencés tous les 1/4 d’heure, un super réseau étoilé autour des métropoles de Strasbourg et Mulhouse.
A leur crédit aussi, de très bons réseaux de pistes cyclables urbain et régional.
Des choix politiques ambitieux et une belle vision d’avenir des transports.

A quand l’article dans « La voix du midi lauragais » ?

    Admin · 27/06/2018 à 13:57

    Bonjour,
    Merci pour ce commentaire.
    Pour l’instant, nous n’avons pas de contact à la « Voix du midi lauraguais ».
    Vous en avez à partager ?
    D’avance, merci.

    jean-christophe · 10/05/2019 à 09:29

    Bonjour,

    Notre projet de RER est complémentaire aux autres projets de transports portés par les institutions, dont la troisième ligne de métro. Pour Rallumons l’Etoile, il ne faut pas opposer les projets sous peine d’en enterrer la moitié.

    Merci de votre soutien !

    l'étoile à 6 branches · 05/06/2019 à 11:51

    cette 3eme ligne de métro est et doit être complémentaire d’un RER, très cadencé et très centré sur l’agglomération toulousaine, le métro a sa place.

Mijda · 08/11/2018 à 21:53

Projet Intéressant. Du coup je me suis précipitée sur les horaires SNCF pour voir ce que ça donnerait actuellement pour mon trajet maison-boulot : Castelginest – Balma Gramont. Et surprise, si Fenouillet est desservi par le bus 113 de Tisseo (même pas un bus par heure, faudra un peu de chance pour la correspondance); je ne vois aucun arrêt à Fenouillet sur la fiche horaire SNCF, bien que la gare soit mentionnée ?! Il faudra des efforts des deux côtés pour rendre viable et rentable ce projet.

    jean-christophe · 10/05/2019 à 09:30

    Haha oui !

    Actuellement, aucun train de s’arrête à Fenouillet. Il s’agit de (ré)activer tout ça …

DEUCHST · 17/12/2018 à 19:51

Belle démonstration d’un projet viable et réalisable à très court terme, rentable et bien moins couteux qu’un métro, dans une agglo complètement asphyxiée par l’absence de décisions de nos élus (région, département, maires) depuis 30 ans.

    Admin · 17/12/2018 à 19:59

    Merci et bienvenue à bord !

xavier · 26/02/2019 à 12:34

Bonjour,
Ce matin dans Bourdin Direct sur BFM TV, Guillaume Pepy a indiqué que le grand projet de la SNCF n’était plus les lignes TGV mais de faire de TER dans les grandes villes à Bordeaux, Marseille et TOULOUSE car tout le monde dit, nous voulons des RER, des trains fréquents qui servent autour de la grande ville.
N’ayant pas de TGV contrairement à Marseille et Bordeaux, il faudrait que nous soyons placé en tête de liste des investissements de ce grand projet 🙂
Excellente journée

BEGES Didier · 25/03/2019 à 10:26

Bonjour,
Je suis à 100% d’accord avec votre projet. Toutefois dans le petit encart qui s’affiche si l’on clique sur « Validation » ou « Suivi » lors de l’adhésion il est écrit « . . . vos coordonnées seront transmis à notre établissement de paiement en charge de valider la transaction. L’organisme bénéficiaire de votre paiement recevra également les informations renseignées et pourra vous recontacter ».
Et si l’on ne coche pas la case correspondante on ne peux pas valider l’adhesion.
Ce message me laisse penser que je suis susceptible de recevoir par la suite des mails pour des offres commerciales pour lesquelles je n’ai rien demandé et qui vont polluer, un peu plus, ma boîte mail.
Pourriez vous, s’il vous plait, clarifier ce point.
En vous remerciant par avance.

    jean-christophe · 25/05/2019 à 01:38

    Bonjour Didier,

    Pas de problème, l’établissement en charge de valider la transaction, c’est la banque, elle ne vous embêtera pas.
    Quant à l’organisme bénéficiaire, c’est nous. Et bien sûr vous serez destinataires de nos mails à nos adhérents 😉

    A très bientôt,
    Jean-Christophe

Une étoile à 6 branches · 05/06/2019 à 11:48

Une ligne c’est bien, mais 3 c’est mieux, les infrastructures sont déjà existantes: muret->saint Sulpice c’est 1,2M de voyageurs annuels minimum, Castelnau d’E. -> baziege c’est 0.8 M minimum et autant pour Brax-Leg -> Auterive. Ces trois lignes amèneraient une desserte et des correspondances dans les gares de Toulouse intramuros. Ainsi ce projet de train cadencé (hors ter) permettraient de diminuer la desserte des fonds de lignes (très peu fréquentés, peu rentable (Rapport Spinetta)) et donc augmenter la rentabilité = augmenter le confort de voyageurs quotidiens

Répondre à Mijda Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *