Comprendre les relations complexes depuis 30 ans entre la Région et Tisséo sur les questions ferroviaires pourrait-il contribuer à éclairer et, par conséquent, à dépasser leurs difficultés à s’engager aujourd’hui conjointement pour mettre le RER toulousain sur les rails ?

C’est la question posée par « Rallumons l’Etoile ! » à :

Ceux-ci reviendront donc sur 30 ans d’histoires : de l’accord entre Dominique Baudis, Maire de Toulouse, et Alex Raymond, Maire de Colomiers, sur la création de la ligne C entre Colomiers et les Arènes au début des années 90 (en compensation du lancement de la ligne A du métro) à l’émergence d’un large consensus transpartisan sur le RER aujourd’hui, en passant par la prise de compétence des TER par la Région au début des années 2000 et la gestion de la fusion des régions Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon.

Leurs interventions seront suivis d’un temps de questions-réponses avec le public et d’un débat avec des membres des 3 Conseils de Développement (CODEV) de la grande agglomération toulousaine :

  • Marie-Christine JAILLET, Présidente du CODEV de Toulouse-Métropole,

  • Cécile VALVERDE, membre du CODEV du Sicoval,

  • Emmanuel GAMBET, membre du CODEV du Muretain.

« Avec ce nouveau format de conférence d’experts, Rallumons l’Etoile ! souhaite une nouvelle fois enrichir le débat public de manière constructive et transpartisane. » indique Benoît Lanusse, président de l’association. « Il est important de comprendre l’évolution des positions de la Région et de Tisséo pour trouver aujourd’hui des solutions communes pour avancer ».

S'inscrire à la conférence

Catégories : Actualités

2 commentaires

vignau · 15/02/2021 à 21:23

bonsoir, vous deviez transmettre aux participants les présentations réalisées lors de cette visio. qu’en est il? je n’ai rien reçu.

    Admin · 16/02/2021 à 15:56

    Bonjour,
    Nous vous l’enverrons dans les prochains jours dès que nous aurons mis la vidéo de la conférence aussi en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *