Ce 25 novembre, les élus du conseil municipal de Péchabou ont voté l’adhésion de leur commune à « Rallumons l’Etoile ! ».Ils vous disent pourquoi.

Pourquoi soutenez-vous le projet de RER de « Rallumons l’Etoile ! » ?

Consciente que les problèmes de transport rencontrés par les Pechabboliens pour circuler en périphérie toulousaine devraient s’amplifier dans les années à venir, la commune de Pechabou souhaite encourager toutes les initiatives qui proposent une alternative à la voiture pour résoudre la sursaturation du réseau routier. Notre commune située dans le sud-est toulousain rejoint ainsi les nombreux particuliers, collectivités locales, mairies et entreprises qui ont déjà fait la démarche d’adhérer à l’association « Rallumons l’Etoile !».

  

En quoi un RER changerait la vie quotidienne de vos administrés ?

Plus écologique que la voiture individuelle, complémentaire aux moyens déjà existants, le projet de RER et le prolongement de la ligne de métro devraient répondre aux enjeux de demain. Le RER correspond à des valeurs que nous avons mis en avant dans notre projet de mandat, à savoir encourager le développement de moyens de transport plus efficaces et éco responsables. A ce jour, pour rejoindre leur travail, des Pechabboliens utilisent les services de la SNCF pour se rendre d’Escalquens à Matabiau afin de rejoindre en métro les banlieues nord, sud et est pour leur travail. Cependant, la faible fréquence des trains n’offre pas la souplesse espérée et nombreux sont ceux qui, par dépit, sont obligés de prendre leur voiture alors que le réseau routier est de plus en plus saturé.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *