Les communes adhérentes

14 communes = 60.000 habitants dans 5 EPCI

Grenade-sur-Garonne

8773 habitants

Grenade subit aujourd’hui les nuisances des flux de circulation saturés sur les deux routes départementales qui la traversent, mettant en péril la santé, la sécurité et la préservation d’un environnement fragile. Au quotidien ses habitants n’arrivent plus à rejoindre leur lieu de travail ou d’études dans des délais raisonnables et fiables.
Notre municipalité veut s’impliquer activement pour préserver le cadre de vie et participer à l’amélioration des transports en commun et mobilité douces en facilitant les déplacements rapides et durables vers la métropole. L’association « Rallumons l’Etoile» est une belle initiative et certainement la structure la plus adaptée pour faire bouger les choses : elle permet de mobiliser toutes les énergies et toutes les compétences pour agir rapidement.

Jean-Paul Delmas, Maire

 

Issus

593 habitants

La commune d’ISSUS située à environ 25 km de Toulouse ne bénéficie d’aucun transport collectif. La gare de Venerque-Le Vernet située à 7 km relie Toulouse (Saint Agne) en 15mn environ. Malheureusement la qualité du service n’offre pas une fiabilité suffisante pour être une solution sur les trajets domicile travail.
A ce titre mais plus globalement pour toute l’aire « toulousaine », la réflexion de votre association pour développer le rail de proximité nous parait judicieuse pour répondre au quotidien de tout un chacun et surtout limiter notre impact sur notre planète. 

Bruno Caubet, Maire

 

Escalquens

6557 habitants

Notre commune a adhéré à l’Association, comme elle travaille avec d’autres associations car les Déplacements-Transports, essentiellement pour se rendre sur son lieu de travail, représentent un des enjeux de demain pour uns société, plus propre, plus solidaire, plus efficace. La Démarche de l’Association est de travailler pour obtenir un moyen supplémentaire, ce qui pour nous qui avons une gare est un élément fort de notre cadre de vie

Alain Serieys, Maire

 

Fenouillet

5070 habitants

Le rail est un élément crucial pour le développement du Nord Toulousain non seulement d’un point de vue démographique mais également économique. Alors que le Nord Toulousain concentre près de 22% de la population de la Métropole et près de 24% de l’activité de Toulouse Métropole, ce bassin de vie reste aujourd’hui très dépendant de la performance du réseau routier avec un taux d’usage de la voiture de 78%.C’est pourquoi, la mise en service  d’un TER cadencé  et ponctué d’arrêts stratégiques  est un élément indispensable pour le nord toulousain et pour une urbanisation intelligente alliant service public et mobilité.

La réactivation de l’étoile ferroviaire autour de Toulouse est en mesure d’apporter cette réponse technique dont l’avantage est d’être plus immédiate en termes de délais et moins coûteuse en termes d’infrastructures.

La ville de Fenouillet est engagée pour cela au sein du collectif Rallumons l’Etoile. »

Gilles Broquère, Maire

 

Ondes
718 habitants

Mot du Maire à venir

André Pavan, Maire

Villeneuve-lès-Bouloc
1549 habitants

Mot du Maire à venir

André Gallinaro, Maire

Castelnau d’Estrétefonds

6226 habitants

Mot du Maire à venir

Daniel Dupuy, Maire

Bouloc

4577 habitants

Mot de la Maire à venir

Ghislaine Cabessut, Maire

Lespinasse

2692 habitants

Mot du Maire à venir

Bernard Sancé, Maire

Montbrun-Lauragais

590 habitants

Mot du Maire à venir

Gérard Bolet, Maire

Baziège

3338 habitants

Mot du Maire à venir

Jean Roussel, Maire

Noueilles

404 habitants

 

Mot du Maire à venir

Sylvère Vié, Maire

 

Verdun-sur-Garonne

4715 habitants

Mot du Maire à venir

Aurélie Corbineau, Maire

 

Ramonville-Saint-Agne

14145 habitants

Mot du Maire à venir

Christophe Lubac, Maire

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *