Ce vendredi 16 avril, les élus de la Région Occitanie doivent voter une nouvelle étude sur le RER toulousain d’1,2 million d’euros, cofinancée avec l’État et réalisée par SNCF Réseau. « Rallumons l’Etoile ! » se félicite de cette initiative et du volontarisme de la Région Occitanie.

Néanmoins, un point nous interpelle : l’absence de Tisséo Collectivités comme réelle partie prenante de cette étude. En effet, un RER toulousain semble impossible s’il n’est pas cofinancé en investissement et en fonctionnement par Tisséo.

Nous espérons que les débats à venir permettront de lever cette inquiétude et d’impulser des collaborations plus approfondies.

Lire notre lettre ouverte


2 commentaires

Hélène 31 · 22/04/2021 à 10:20

Lire l article sur le rapport de la Cour des comptes qui met en valeur les difficultés dz gestion de nos gares : https://www.banquedesterritoires.fr/transport-ferroviaire-la-cour-des-comptes-alerte-sur-la-situation-des-gares?pk_campaign=newsletter_quotidienne&pk_kwd=2021-04-21&pk_source=Actualit%C3%A9s_Localtis&pk_medium=newsletter_quotidienne

…difficultés qui sembleraient conduire Gares et Connexions à s inventer des ‘modèles économiques ‘ à tenir, en allant installer des consignes Amazon en frontons des gares, un peu partout à travers le territoire régional ??…
Bonne lecture !

    Admin · 14/05/2021 à 09:54

    Merci Hélène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *