Rencontre avec Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie

Le 3 juillet dernier, nous avons eu des échanges très constructifs avec Mme DELGA.

Celle-ci nous a annoncé que la Région a sollicité l’avis d’un expert en complément de l’étude lancée sur l’étoile ferroviaire dans le cadre des études multimodales portées conjointement avec l’Etat, le Conseil départemental et Toulouse Métropole.

Nous avons bien sûr salué cette démarche qui démontre une volonté de la Région d’approfondir sa réflexion sur un RER toulousain.

 

Une étude au potentiel intéressant

Tout d’abord, le cadre nous semble bien posé :

  • Objet : « Avis d’expert sur l’opportunité, la faisabilité et la consistance d’un «RER» pour l’Étoile ferroviaire toulousaine »
  • Les objectifs de ce mandat sont d’une part de « fournir à tous les acteurs concernés, des éléments d’aide à la discussion afin de permettre de mieux orienter le débat » et d’autre part « d’aider à cibler les futures actions concernant le développement du système ferroviaire toulousain, tant en termes d’études que d’actions concrètes à court, moyen et long terme ».

« Rallumons l’Etoile ! » a rencontré l’expert suisse mandaté par la Région (M. MONTANARO, d’Alius Consulting) pour une longue discussion à bâtons rompus pour expliquer en profondeur nos réflexions et propositions. Suite à ce rendez-vous, nous avons approfondi et formalisé nos réflexions dans une note méthodologique assez complète pour nourrir son propre travail.

A suivre.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *