Tisséo Collectivités a lancé une concertation jusqu’au 29 mai sur son projet de Lineo 10 de bus cadencés entre La Vache et Fenouillet qui doit être mis en service en 2021 (télécharger le document).

« Rallumons l’Etoile ! » se félicite de la création de cette ligne de bus à haut niveau de service, mais il faut la prolonger jusqu’à la gare de Saint-Jory pour être à la hauteur de l’ambition affichée.

  • Cette prolongation, en intégrant la ligne 105, se justifie pour 3 raisons conformes aux objectifs du projet de Tisséo :
    • améliorer l’interconnexion avec le rail (la Région va augmenter le nombre de TER fin 2019, « Rallumons l’Etoile ! » propose la création d’ici 3 ans d’une ligne diamétralisée Castelnau-Baziège tandis que la réouverture d’une gare à Fenouillet est malheureusement bloquée pour l’instant)
    • relier les zones d’emplois et d’habitat
    • optimiser l’exploitation de la ligne qui sera alors attractive dans les deux sens toute la journée
  • Pour les mêmes raisons, les lignes 33 et 110 devraient aussi être prolongées jusqu’à la gare de  Saint-Jory.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE AVIS DÉTAILLÉ (à venir)

Donnez votre avis :


2 commentaires

NICOTA · 24/05/2019 à 13:53

Bonjour,
Le rallongement du linéo 10 jusqu’à la Gare de St Jory est une très belle idée. J’habite à coté du centre commercial Fenouillet et prends le TER tous les jours à St Jory pour aller travailler à Toulouse. Cela est complètement cohérent car la gare TER de Larcoutensourt est satrurée et pour s’y rendre la N10 est très chargée aux heures de pointe. Alors la bonne idée: aller à St Jory (meme temps de parcours) pour prendre le train. En attendant une hypothétique gare à Fenouillet, investissons sur la gare de St Jory qui dispose déjà d’espaces nécessaire et d’accès faciles.
Par contre, le parking de la gare de St Jory est menacé par la décision du maire de ….. construire des résidences dessus !!!! Business toujours !!! Et toujours pas de parking digne de ce nom ! Ce n’est pas de la faute de notre chère SNCF mais bien de nos politiques !

    Admin · 24/05/2019 à 14:37

    Merci.
    N’hésitez pas à écrire votre avis dans le registre numérique et à inciter vos proches à en faire de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *