Du 23 septembre au 25 octobre, SNCF Réseau va organiser une concertation sur l’amélioration de la ligne Toulouse – Auch en vue du lancement d’études approfondies pour des réalisations à l’horizon 2025.

Le 11 juillet dernier,  nous avons été invités à une réunion d’information réunissant les collectivités locales et des associations. Lors de celle-ci, « Rallumons l’Etoile ! » a estimé que les réflexions présentées ne sont pas assez poussées (voir le document de travail présenté) et nous avons demandé l’étude de scénarios plus ambitieux (voir notre première analyse).

« Rallumons l’Etoile ! » compte intervenir fortement lors de la concertation pour obtenir projet à la hauteur des enjeux.

Rejoignez-nous !

Nous organisons un premier échange le 9 septembre à 18h30 à Saint-Martin-du-Touch (plus d’infos).

    Catégories : EtudesLe projet

    2 commentaires

    ADQL · 03/08/2019 à 14:01

    L’ADQL se bat depuis 20 ans pour que cet axe ne soit plus sous utilisé. Nous avons fait plusieurs propositions aux différentes collectivités locales, qui se sont heurtées à une totale indifférence ou à des arguments financiers à géométrie variable (doublement de la voie entre le TOEC et Lardenne, suppression des passages à niveau de Lardenne et St Martin du Touch..).
    Vous pouvez donc compter sur notre présence et notre soutien.
    Cordialement,
    Le Bureau de l’ADQL – Association de Défense du Quartier de Lardenne

    vanderbeke frans · 05/09/2019 à 16:58

    Participez aux rencontres si possible

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *